Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delamaingauche / le blog de sandra baud
Newsletter
delamaingauche / le blog de sandra baud
Visiteurs
Depuis la création 151 128
31 octobre 2012

nouveau départ

 

parfois ça ne marche pas comme on veut. c'est le cas du projet des grands coeurs en tissus, espèces de patchworks qui se sont rapidement éloignés de l'idée de départ. et dans ces cas là, je ne m'acharne pas, je peste, je doute et finalement je vire de bord.

la tentative de chose git, échouée, cachée, bientôt démembrée, quelque part au fond d'un sac lui-même au fond du couloir et j'ai fini par me remettre à l'ouvrage sur ce qui devrait devenir une installation textile composée d'une nuée de coeurs.

les premiers sont à peine sortis de l'atelier, ils ont comme dénominateurs communs leur taille (celle d'un coeur humain) et une palette de couleurs anatomiques. ils sont destinés à s'enrichir ultérieurement d'éléments cousus, brodés, imprimés, accrochés, greffés, indicateurs de mes émotions et de mes ressentis jour après jour...

 

petit-coeur-tissu-1

 

petit-coeur-tissu-2

 

petit-coeur-tissu-3

 

petit-coeur-tissu-4

 

petit-coeur-tissu-5

 

petit-coeur-tissu-6

 

petit-coeur-tissu-7

 

petit-coeur-tissu-9

 

petit-coeur-tissu-8

 

*****

 

en parallèle je démarre timidement un projet sur mes origines paternelles : récit à la forme encore incertaine, entre textes et dessins, mettant en scène plusieurs Argentines.

mate

 

Publicité
Commentaires
D
réponses à rachel, madame alfred, rose, geneviève et sabine : merci pour vos mots fidèles, toujours précieux à mon coeur, je vous embrasse.<br /> <br /> tanxxx, vous avez reçu ma réponse par mail, j'espère que vos prochaines tentatives seront fructueuses.<br /> <br /> rose, merci pour ce cadeau que je reçois avec reconnaissance.
4
la démarche du coeur colle de source elle est la palpitation de notre vie et de nos ressentis... belle ouverture que celui-ci
G
On retrouve... "Coeur cousu", roman dense et flamboyant dont on a déjà parlé !
R
Puis-je te conseiller la lecture si ce n'est déjà fait, de Trois chevaux (Erri De Luca), où Argentine est un triangle.<br /> <br /> Très beau, ton coeur qui bat.
T
salut ! je suis tombée sur votre blog au hasard de mes recherches pour de nouveaux trucs à propos de linogravure.. Super travail et notamment les linos à plaque perdue me plaisent beaucoup... J'ai une question d'ailleurs (ça a l'air de faciliter quand même pas mal de chose pour les calages couleur) quel type d'encre utilisez vous ? elle a l'air d'être vraiment opaque... e me retrouve avec des chevauchements de couleurs semi-transparentes avec les miennes. Certes c'est pas inutile ou désagréable, si on compte là dessus ou qu'on a prévu, mais ça peut poser problème pour le calage... Merci, je le redis : chouette boulot :)
delamaingauche / le blog de sandra baud
Publicité
Archives
Publicité