Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delamaingauche / le blog de sandra baud
Newsletter
delamaingauche / le blog de sandra baud
Visiteurs
Depuis la création 151 128
8 avril 2010

chambres en série 1

c'est bon l'alternance ! après (et pendant) le patchwork "fête de famille" je me remets avec plaisir à la linogravure pure. je reste dans le travail de mémoire en recherchant dans mes souvenirs l'image des chambres d'hôtels qui m'ont accueillie dans des villes de passage, que ce soit pour une expo, des vacances ou une escapade le temps d'un week-end.
j'aime ces ambiances strictement fonctionnelles et impersonnelles. d'une certaine manière elles me rassurent, je ne saurais dire pourquoi.

ces 5 premières linos sont tirées à 20 exemplaires chacune sur papier affiche, d'autres sont à suivre.



bale

chambre d'hôtel / 2 nuits en mars 2010


dieppe

chambre d'hôtel / 1 nuit en décembre 2009


liege

chambre d'hôtel / 2 nuits en février 2009


mandelieu

chambre d'hôtel / 1 nuit en décembre 2008


vesoul

chambre d'hôtel / 1 nuit en décembre 2007

j'espère que vous avez passé un agréable voyage

Publicité
Commentaires
C
Oh la chambre d'hôtel à Vesoul, ben dis donc... (j'aime beaucoup celle de Dieppe !)
G
Merci beaucoup pour ces réponses précises... et précieuses !
D
en réponse à la question de Geneviève :<br /> <br /> je travaille effectivement avec 2 plaques (les contours blancs et noirs étant différents je ne pourrais pas utiliser la technique à fond perdu). je dessine donc le noir en premier sur une plaque et ensuite par calque inversé je reporte les parties que je souhaite blanches sur une deuxième plaque. ensuite j'imprime sur des papiers d'affiches récupérées (une bonne partie du travail consiste d'ailleurs à choisir les teintes que je souhaitais ici assez pastelles pour ne pas s'éloigner trop du blanc imprimé).<br /> enfin, j'attends bien sûr que le premier passage soit bien sec mais c'est assez rapide dans ce cas car j'ai utilisé des encres à l'eau.<br /> dernière précision cette série est en petit format (10 x 15 cm)
G
Juste une question technique... Tu as 2 plaques de lino, une pour le blanc, une pour le noir et autrement c'est le papier c'est ça ??? Tu attends que ce soit complètement sec entre le blanc et le noir ???
M
Comme c'est beau ...<br /> ;)
delamaingauche / le blog de sandra baud
Publicité
Archives
Publicité