Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delamaingauche / le blog de sandra baud
Newsletter
delamaingauche / le blog de sandra baud
Visiteurs
Depuis la création 151 122
30 mars 2010

écrire / fête de famille 6

mon besoin de raconter ne peut ici se contenter de l'image. sans perdre de vue la nature du projet, cela me met face à des choix d'écriture, tant sur le fond que sur la forme.

lettrage_4



j'écris pour donner quelques clefs de compréhension d'un événement vécu et comme je suis avant tout dans une représentation graphique les mots n'y jouent qu'un rôle secondaire bien qu'essentiel. ils ajoutent l'information à l'image, transmettent la mémoire des dates et des noms...



lettrage_1



lettrage_2

au fur et à mesure j'ai organisé ces mots et bribes de textes par codes de couleurs : sur fond rouge ce qui se rapporte aux émotions, sur fonds clairs ocrés et grisés ce qui se rapporte aux faits.



lettrage_5


et puis sans l'avoir vraiment prémédité, je me suis installée dans la lenteur.  le temps passé à broder ou tamponner les lettres m'est devenu nécessaire, il restaure la mémoire même si celle-ci est inévitablement tronquée et déformée.



lettrage_3


les éléments sont presque tous en place


bonne suite de semaine à toutes et tous

Publicité
Commentaires
L
Courage pour la dernière ligne droite !
L
Quel travail de fourmi!!! Ca va être quelque chose cette pièce!! C'est en une seule ou plusieurs pièces?
G
OUi... Se "hâter lentement"...
A
des codes couleurs pour les mots, des points...tout ça me donne tellement envie de voir la fin ! mais pas trop vite !
B
c'est passionant de regarder les choses "pousser", chez toi.
delamaingauche / le blog de sandra baud
Publicité
Archives
Publicité