Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delamaingauche / le blog de sandra baud
Newsletter
delamaingauche / le blog de sandra baud
Visiteurs
Depuis la création 151 128
4 octobre 2009

le coeur a ses raisons... suite et fin

je continue de m'amuser au docteur ! après avoir dessiné et gravé nombre de coeurs c'est la 1ère fois que j'en travaille un en volume et ça change pas mal de choses. heureusement je dispose d'un choix de matières appropriées

boite_coeur_7

la soie et le tulle sont délicats dans leurs rendus de tissus organiques et oniriques

boite_coeur_8

plus qu'un peu de broderie pour vasculariser le tout

boite_coeur_7bis

sans oublier le fil à scoubidou rouge translucide

(comme je suis heureuse finalement de garder toutes ces bêtises indispensables mais encombrantes qui attendent parfois des années avant de trouver LA PLACE qui est la leur)

boite_coeur_10

le coeur fini, il me faut lui installer une niche accueillante : la gaine en dentelle de grand-maman se réincarne parfaitement en fond de boîte

boite_coeur_11

comme vous pouvez le constater, mes envies d'entomologiste n'ont pas totalement disparu

boite_coeur_12

je les ai juste canalisées pour réaliser mon 2ème reliquaire personnel


boite_coeur_13

inspiré par cet art religieux qui me fascine, entre dévotion et tromperie, vrais cheveux et faux fragments de corps de saints


tout autre chose pour terminer...

plaid_crochet

... le  granny square challenge que je prends en cours de route avec le triple plaisir de faire plein de petits carrés, de les assembler au fur et à mesure et de finir bon nombre de restes de laine

bonne semaine à vous

Publicité
Commentaires
T
je suis extrêmement touchée par ton travail de reliquaires.. surtout celui qui concerne ta maison... tes carnets de croquis... ce deuil à faire et fait de cette façon me bouleverse... me renvoie à d'autres... <br /> j'aime aussi tes autres boulots, ton univers... et je suis bien contente que nous fassions des granny aussi...!
A
voila un coeur heureux qui n'a pas l'air d'avoir souffert pour sortir de son corps et a trouvé un joli écrin assorti...contente d'avoir découvert ton blog grâce au granny !
G
terrible ce coeur !!! et ton granny challenge a de bien jolies couleurs
G
Justement j'en parlais de "Coeur cousu"...<br /> <br /> Magnifique les "granny"... Je rêve de faire un couverture comme celle là pour équiper la literie d'une roulotte que... je rêve de faire aussi un jour...
C
Quelle Merveille !<br /> tu as lu le "coeur cousu" de carole martinez, bien sûr ?
delamaingauche / le blog de sandra baud
Publicité
Archives
Publicité