Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delamaingauche / le blog de sandra baud
Newsletter
delamaingauche / le blog de sandra baud
Visiteurs
Depuis la création 151 128
28 janvier 2013

les 100coeurs

et voilà le nom de cet ensemble dévoilé. 

jeu de patience rythmant le quotidien aussi sûrement que les battements du coeur, j'alterne les passages de l'atelier à la machine à coudre. un coup j'imprime, un coup je pique et je remplis, un coup je brode et j'applique objets ou tissus. chaque jour l'armée des sans coeurs s'enrichit : aujourd'hui, lundi 28 janvier, ils sont 51 serrés au fond du tiroir et le cap de la moitié est dépassé. destinés à être montrés lors de la quinzaine de l'image de Mortagne-sur-Sèvre, je réfléchis depuis le début à comment les présenter, le lieu se prêtant d'avantage à une installation spaciale qu'à un accrochage classique. difficile exercice quand on ne connaît pas l'endroit et qu'on ne le découvrira qu'au moment d'installer.

 

tiroir-coeurs

 

broderie-coeur

 

il est temps que les boîtes (vous connaissez mon attrait pour les boîtes) fassent leur apparition. premiers essais de peinture et de pliage pour y déposer un sang-coeur, voir ce que ça donne et imaginer l'ensemble.

 

boite-coeur-1

 

boite-coeur-2

 

boite-coeur-3

 

boite-coeur-4

 

il n'y a plus qu'à préparer les 99 autres !

Publicité
Commentaires
G
Courage ! Beaucoup de travail, mais ça en vaut la peine...
C
Tout cela est très prometteur et je ne doute pas un instant de la réussite de l'installation des boîtes aux 100 coeurs dans leur lieu d'accueil...
M
C'est un projet superbe et fou, j'aime.
G
C'est superbe ! Bon courage pour la 2ème moitié ! :)
M
Je plonge dans cette collection à coeur perdu . Quelle patience . ça me fait penser à des installations de Pierre Fourny (ALIS) qui joue avec les mots et les objets (comme "six menteries ": 6 fois le mot "menterie" en lettres de ciment installées au sol ...)
delamaingauche / le blog de sandra baud
Publicité
Archives
Publicité