Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delamaingauche / le blog de sandra baud
Newsletter
delamaingauche / le blog de sandra baud
Visiteurs
Depuis la création 151 128
30 janvier 2012

naissance du grand chantier

 

je me sentais déjà orpheline des "à faire du mois" de mère castor et voilà qu'elle nous offre un bel os à ronger tout au long de l'année, le grand chantier. 

 

grand-chantier-1

 

un voyage vers l'inconnu fait de contraintes mélangées à beaucoup de liberté : un thème par mois et une liste de mots à choix tirée du dictionnaire des mots rares et précieux, (les règles bien détaillées sont toutes )

 

grand-chantier-2

 

pour janvier dit le mois de chauffage, la racine sera rouge !

 

grand-chantier-3

 

dans la fameuse liste je relève plusieurs mots animaliers

 

grand-chantier-4

 

cagnard, cailler, caillette, calandre

 

grand-chantier-5

 

des bestioles à associer à la racine

 

grand-chantier-6

 

pour l'instant je n'en suis qu'à l'étape croquis

 

grand-chantier-7

 

les mois devant s'accrocher les uns aux autres, j'ai choisi de faire un leporello en linogravure. je réflechis encore au format et aux aspects techniques avant de me lancer dans la réalisation de l'objet qui accueillera ensuite page après page l'évolution de l'histoire.

 

mais avant cela, à la toute fin du mois, il s'agit d'aller découvrir la galerie des compagnons du grand chantier - épisode 1.

 


 

en parallèle, de nouveaux linos perdus sont en cours mais l'encre peine à sécher avec le froid. il est donc temps que je m'attaque à une nouvelle boîte ! 

 

fer-a-friser

 

 

Publicité
Commentaires
D
steve : j'ai pas l'ombre d'une idée pour le moment, déjà que je n'arrive pas à placer la calandre et ses copains sur la racine. un problème après l'autre...<br /> <br /> <br /> <br /> geneviève : c'est une excellente idée. dans ma bibliothèque j'ai trouvé un petit dictionnaire des mots rares (mais pas précieux) qui n'est pas du même auteur, ni avec les mêmes mots. flute !
G
Alors j'ai cliqué sur "Leporello" moi aussi... J'adore le mot, j'adore l'idée.<br /> <br /> J'ai surtout cherché ce qu'était ce "Dictionnaire des mots rares et précieux". Je l'ai cherché puis commandé dans ma librairie préférée (Dialogues à Brest) et je déguste... Je déguste comme je déguste un dictionnaire, je lis TOUT ! (je n'en suis pas bien loin)<br /> <br /> J'ai cherché tout de suite au "L" et Leporello n'y figure pas. Conclusion, on n'a jamais assez de dictionnaires, lexiques, glossaires, répertoires
S
Tiens tiens...La figure 751-Calandre des céréales...<br /> <br /> Je constate avec amusement que tout le monde à cliquer sur leporello. Tout comme moi d'ailleurs. C'est génial de voir toutes les différentes propositions, et j'ai hâte de voir quel "QUELQU'UN" tu vas proposer pour le grand chantier 2...
D
à toutes : ce leporello, qu'est-ce qu'il fait parler de lui ! <br /> <br /> <br /> <br /> mère castor : et en italien en plus.<br /> <br /> <br /> <br /> sabine : c'est la pauvre lumière d'une fin d'après-midi de janvier sur la table de la cuisine. malgré les balances de photoshop j'ai pas réussi à lui redonner son blanc virginal.
L
Madamina, il catalogo è questo, delle belle....<br /> <br /> Nous allons donc observer et lire avec toi. Je ne connaissais pas cette expression, où l'on voit que nous sommes bien dans un bidule à base de vocabulaire.
delamaingauche / le blog de sandra baud
Publicité
Archives
Publicité