Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delamaingauche / le blog de sandra baud
Newsletter
delamaingauche / le blog de sandra baud
Visiteurs
Depuis la création 151 128
7 mars 2010

le temps comme un luxe / fête de famille 5

je ne compte pas les heures passées à bâtir pièce par pièce ce patchwork. le travail d'aiguille s'impose au delà de l'assemblage prévu à l'origine et peu à peu je me suis mise à broder des mots à la main ou à la machine, étirant ainsi le temps à la manière d'une vaste tapisserie. cette lente avancée me déstabilise, est-ce bien raisonnable de passer autant de temps sur un seul travail, aussi important soit-il à mes yeux ?

nom_brode_1



dernière "trouvaille" en date, broder les prénoms de tous les membres de ma famille présents à la fête en utilisant une fonction spécifique sur la machine à coudre héritée de ma grand-mère, j'ai nommé la cartouche alphabétique !



nom_brode_2


pour changer d'air, samedi fut l'occasion d'une virée-expos à travers lausanne. dans l'entrée du MUDAC je m'arrête devant une vitrine exposant quelques bijoux parmi lesquels un beau collier créé par cathy chotard. à côté, sur la petite fiche explicative, je lis :

il y a une certaine volupté à travailler sans compter son temps.

c'est un luxe d'une autre époque, celui d'un autre lieu.

ces deux petites phrases thérapeutiques et bienfaisantes sont un baume à mes doutes, je repars toute revigorée...


bonne semaine à toutes et tous

Publicité
Commentaires
S
Le temps, les sentiments, les racines nous forment..alors il ne faut pas passer à côté, c'est essentiel! Une fois terminée, "ta fête de famille" avelera toutes ces heures de travail pour n'en rendre qu'une merveille, j'en suis sûre!
L
J'opine du chef et je me permets d'ajouter à cette citation un adage irlandais (cité par Heinrich Böll en exergue de son "Journal Irlandais" me semble-t-il) : quand Dieu a créé le Temps, il en a créé suffisamment :-)<br /> <br /> Courage et persévérance pour la suite !
S
Je partage tout à fait ce que tu as vécu avec cette phrase trouvée au Musée et dans laquelle tu puises l'énergie de travailler encore et encore. J'ai vécu la même chose lors de l'exposition Chaissac cet hiver. Les mots peuvent être la plus belle des ressources. Je me réjouis de te voir très bientot, bises
A
Moi je dis "Oui", le temps n'est jamais autant à nous que quand on le consacre à ce qui parait futile ! <br /> <br /> Elle est bien aimable ta machine de t'aider à broder tous ces noms...et je crois à la richesse de la complémentarité avec ceux que tu auras brodé à la main ...<br /> <br /> Je veux bien croire que chaque membre de la fête sera ravi de chercher son prénom ! gare à l'oubli !
R
oooh non pas de doute...tu utilises vraiment bien ton temps...oooh...oui...
delamaingauche / le blog de sandra baud
Publicité
Archives
Publicité