voici quelques mois que je n'ai pas alimenté mon blog et plus le temps passait, plus je ressentais une forme de pression culpabilisante à le faire, moins j'avais envie de m'y mettre me complaisant dans cette forme de paresse que les chaleurs intenses de l'été n'ont fait que renforcer ! 

cependant j'ai vécu de belles expériences, en particulier un voyage au Québec inoubliable. si la 1ère partie du séjour a été consacrée à des vacances bien méritées en Gaspésie, magnifique région côtière, le but effectif était ma participation à la 9ème biennale internationale de gravure contemporaine de Trois-Rivières ainsi qu'à un projet de fanzine à l'atelier Presse Papier.

 

1 catalogue biectr

 

2 photo expo

 

3 laureats

exposant mes "radiographies" parmi les 300 oeuvres des 57 artistes sélectionnés, j'ai eu le très grand plaisir de recevoir le prix de la banque nationale du Canada, l'occasion pour moi de poser de rouge vêtue en compagnie de Chloé Beaulac (Québec) - prix Télé-Québec, Martine Souren (Belgique) - prix invitation Presse Papier, Jo Ann Lanneville - présidente de la BIECTR, Élisabeth Mathieu - directrice artistique de la BIECTR et Mehdi Darvishi (Iran) - Grand Prix de la 9e BIECTR.

*******

autres moments forts, les 5 jours intenses passés à l'atelier Presse Papier pour réaliser mon fanzine, l'un des 15 du projet ZINE 15. entre encres et presse j'ai fait de très belles rencontres... Frédérique, Martine, Anne, Fontaine je pense souvent à vous !

evenement fanzine

 

4 encres

 

5 position plaques

 

6 © fontaine leriche

 

7 tirage presse

 

8 © fontaine leriche

 

9 tirages sechoir

 

10 fanzine

 

11 fanzine

 

"Le confort sale du monde" textes Sébastien Dulude - gravures Sandra Baud 

fanzine de 8 pages tiré à 60 exemplaires, prix de vente 15 €/pièce,

si vous êtes intéressé n'hésitez pas à m'écrire via "contacter l'auteur"