Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delamaingauche / le blog de sandra baud
Newsletter
delamaingauche / le blog de sandra baud
Visiteurs
Depuis la création 151 128
11 février 2013

la bonne odeur de l'encre

le travail sur papier et la linogravure à fond perdu me manquent, une nouvelle série s'amorce donc en alternance avec les coeurs. 

le corps, encore. radiographié.

 

radiographie-oiseau-1

 

radiographie-oiseau-2

 

radiographie-oiseau-3

 

radiographie-oiseau-4

 

le froid règne, les encres sèchent mal et l'impatience me gagne. j'attaque une deuxième composition avec pour défi technique un dégradé du haut vers le bas, finalement la difficulté n'est pas là où je l'attends : trouver la bonne pression sur la presse me donne bien plus de fil à retordre !

 

radiographie-meduse-1

 

radiographie-meduse-2

 

radiographie-meduse-3

 

retour à la première composition, je peux enfin imprimer la deuxième couche : un transparent bien plus agréable à nettoyer que toute autre couleur.

 

radiographie-oiseau-5

 

radiographie-oiseau-6

 

et pour finir voici une actualité brûlante : quelques unes de mes gravures exposées dans une toute jeune galerie d'Angers. merci à Amandine et à Niels de m'avoir fait cette proposition !

 

Invitation-au-vernissage

 

tout ça change un peu des coeurs !

Publicité
Commentaires
L
C’est le printemps qui revient avec les petits oiseaux. Que du bonheur !
M
c'est toujours magique de voir le travail en train, celui-là ... j'entends le son (la gouge, l'encre, le papier ..)
4
coeur en pause, corps à l'ouvrage
M
Je sens que cette nouvelle série va beaucoup me plaire!! Une femme oiseau?? Je suis impatiente d'en voir un peu plus!
G
Encore un petit peu plus près de la Bretagne et... j'arrive !
delamaingauche / le blog de sandra baud
Publicité
Archives
Publicité