depuis le temps...
oserais-je dire que ça fait plus de 20 ans que je n'avais plus touché à la pointe-sèche
je découvre le rhénalon, un support moins cher que le cuivre ou le zinc
sa transparence séduisante permet, si on veut, de pouvoir décalquer un croquis dessiné au préalable
je grave le dessin, faisant émerger les fameuses "barbes" caractéristiques de cette technique
au moment d'encrer, c'est le doigt qui fait pénétrer l'encre dans les sillons tracés par l'outil (comme j'ai toujours aimé avoir les mains sales, ça ne m'éffraie aucunement d'avoir les ongles en deuil !)
comme avec les linos, je pose des repères et centre la petite plaque
mais par contre je mouille le papier avant de l'éponger un peu sur une serviette
je le pose ensuite sur la plaque et recouvre d'un feutre avant d'actionner les rouleaux de la presse
la gravure est imprimée, le papier légèrement gauffré par la pression. comme j'ai envie de couleur, je n'ai plus qu'à la rehausser à l'aquarelle.
émotion # 1 / pointe sèche 7.5 x 11cm, 5 exemplaires numérotés
© sandra baud 2012
cette petite série, comme plein d'autres choses, sera à découvrir très bientôt dans le cadre de ma prochaine exposition à l'atelier du coin à St Etienne (vernissage le vendredi 7 septembre)