voilà plusieurs mois que je n'ai pas nourri ce blog et c'est une drôle d'expérience que de prendre de la distance avec cet espace virtuel et pourtant si réel où j'avais mes habitudes. 

pendant des années, j'y ai présenté mon travail en prenant plaisir à décortiquer les processus créatifs et techniques. ce rendez-vous m'imposait une contrainte stimulante en même temps qu'il m'a offert de multiples et belles rencontres. aussi, ne plus entretenir ce lien avec les visiteurs réguliers comme avec les flâneurs de passage est assez déstabilisant. 

alors pourquoi cette longue pause ? tout simplement parce que je n'ai plus ni dessiné, ni gravé, ni brodé depuis six mois pour me consacrer à une formation passionnante en médiation culturelle et à la coordination d'un projet intergénérationnel et créatif. il m'a donc fallu faire des choix... (pour celles et ceux que ça intéresse vous trouverez une présentation de la formation ici sous l'onglet CAS de médiateur culturel).

je ne vous cache pas que de ne plus tenir un crayon ou une gouge me manque, j'ai immensément la trouille de ne plus savoir comment faire, de ne plus avoir d'inspiration et je m'arrête là pour ne pas verser dans la complainte de l'artiste fragile et en plein doute.

il sera bientôt temps de vérifier tout ça car je compte bien m'y remettre cet été à la faveur des beaux jours et de la chaleur des journées ensoleillées, propices à attendrir le linoléum !

je vous donne donc rendez-vous très prochainement et vous souhaite d'ici là de bien profiter de la douceur printanière.

amicalement,

Sandra