Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delamaingauche / le blog de sandra baud
Newsletter
delamaingauche / le blog de sandra baud
Visiteurs
Depuis la création 151 120
8 avril 2013

états d'âme 9 / les 100coeurs

le nombre est atteint ! drôle de sensation, je me sens un peu orpheline.

c'était profondément rassurant d'avoir ces coeurs à faire palpiter individuellement par l'aiguille et le fil. je crois que la quantité ne m'a jamais fait peur, le dosage entre travail mécanique et techniques libres m'apportant un rapport main-cerveau équilibré. au fil des semaines ils se sont accumulés jusqu'à remplir le tiroir que je leur avais réservé, je travaillais sans trop penser au dernier et quand il est arrivé je me suis dit "tiens, voilà c'est fini", l'esprit un peu vide. fini l'ensemble, je suis arrivée au bout du concept avec pour toile de fond ce jeu de mots naïf. et après ?

je suis consciente de ma compulsivité. en ce moment je ne tricote pas, je n'ai pas le temps. mais ce travail a été pour moi comme de faire un tricot : gestes mécaniques, sensualité, temps complice, avancée visible et palpable du travail, sécurité d'une marche à suivre...j'ai repris l'aiguille et le fil pour numéroter le dos de chacun et je pense maintenant à leur présentation et installation. dernier parallèle avec le tricot, je n'aime pas les finitions !

 

coeur-51

 

coeur-52

 

coeur-53

 

 

coeur-54

 

 

coeur-55

 

coeur-56

 

suite et fin dans l'album

 

*****

 

et le week-end prochain, n'oubliez pas ! il y a les mouvements de libération du fil à Villeurbanne. des expos, des ateliers et plus encore.

cabinet de curiosités
lettre écarlate
85430070_p

 

Publicité
Commentaires
M
Te voilà donc sans coeur , ou la poitrine emplie de coeurs . Belle randonnée . (ma petite te dirait : "ben enfin ... va jusqu'à mille" - mais d'autres aventures en perspective, je n'en doute pas !.)
C
cool de t'avoir revue, et merci de tout coeur pour ce coeur et ce qui l'accompagnait...
G
J'ai bien pris le temps de tous les regarder ce soir... C'est beau, c'est impressionnant aussi. Certains me touchent plus que d'autres bien sûr mais je crois que ce que je préfère, c'est les voir tous ensemble. Un grand cabinet de curiosités dans lequel le regard et la pensée se déplacent...
B
Quel boulot! c'est superbe.
G
C'est tellement beau... Ton travail et ce texte touchant, très personnel...
delamaingauche / le blog de sandra baud
Publicité
Archives
Publicité