morceaux de corps en cours,

jambes-2

 

jambes-3

 

jambes-6

 

mains-1

 

mains-2

 

plus tard il y aura des mots,

en attendant en voici tout un tas un peu plus bas.

 


 

marie m'invite à raconter 11 choses sur moi, à répondre à ses questions et à en inventer 11 autres. pour le reste je suis sensée transmettre plus loin mais je crois que tout le monde  a déjà joué, non ? je passe donc la main à qui veut bien.

 

11 choses :

depuis quelques années je suis devenue une vraie couche-tôt. à partir de 21h je commence à penser fortement à mon lit et en général je suis couchée autour des 22h. 

je suis désordonnée.

sous des dehors extrèmement sociables je suis plutôt sauvage et j'apprécie la solitude.

ne pas avoir de jardin me manque, j'aime tripoter la terre, planter des trucs et les manger ensuite. je viens de me faire plaisir avec un petit citronnier qui pourra aller sur le balcon cet été.

j'aime (comme marie) boire un verre de vin rouge le soir et j'ai un bon coup de fourchette.

depuis l'année passée j'ai décidé de boycotter les fruits et légumes qui ne sont pas de saison et d'acheter local, en ce moment je rêve de courgettes et de tomates.

je déteste les vernissages, tant les miens que ceux des autres et je ne mets pratiquement jamais les pieds dans les galeries. 

j'aime bien conduire. c'est un mélange de concentration et d'automatismes qui me détend. ce que je préfère c'est partir sans savoir où je vais à l'avance.

je mets du guerlain depuis des années : l'heure bleue en hiver et des herbes fraîches ou autres jus fruités à la belle saison. malgré les propos épouvantables et répétés de son propriétaire je ne peux me résoudre à changer de parfum. 

comme beaucoup de femmes j'aime les chaussures et j'en ai beaucoup. je les préfère plates même si j'en ai quelques unes à talons qui me donnent l'impression d'être déguisée quand je les porte.

je suis bilingue français-espagnol mais j'ai fait l'erreur de ne pas transmettre à mes enfants cette richesse, ils me le reprochent aujourd'hui.

 

11 réponses :

Comment gérez vous vos angoisses?

en buvant ou mangeant parfois plus que de raison, en me cloitrant dans ma chambre tout au fond de mon lit, en pensant au lendemain alors que la nuit me semble interminable, en sortant marcher et prendre l'air.

De quoi avez-vous peur?

de tellement de choses que ce serait obscène et interminable d'en faire la liste, cependant malgré mes peurs j'essaye de faire preuve de courage pour avancer.

Ce qui vous fait plaisir?

utiliser mes sens.

Un joli mot?

fantaisie

Une belle personne?

l'homme avec qui je vis.

Votre dernier rêve?

avoir une maison à moi.

Votre pire cauchemar?

j'en ai un récurrent mais heureusement peu fréquent : je suis au bord de la mer, sur la plage, dans l'eau ou en train de me promener. il fait beau et tout a l'air calme. soudain, alors que rien ne le laissait présager une énorme vague arrive du large et il faut courir ou nager pour se mettre à l'abri. je me réveille en sursaut avant que la vague ne m'atteigne.

Un modéle?

un modèle de dessin anatomique : j'aimais beaucoup ces cours sur le nu quand j'étais aux beaux-arts, je me souviens d'une grande salle lumineuse où nous nous disposions autour du modèle pour des séries de croquis. c'était passionnant de travailler sur la forme et sur les ombres, de restituer une attitude ou la perspective molle des membres. une fois pour gagner quelques sous j'ai accepté de poser à mon tour. être nue devant des inconnus ne m'a pas génée et je me suis rendue physiquement compte à quel point c'est difficile de tenir une pause sur la durée. 

Une ligne de conduite?

être à l'écoute de ce que je ressens et agir en fonction.

Un plat?

la pizza familiale : thierry prépare la pâte, nous coupons l'ail, l'oignon et la mozzarella ensemble, neville étend la pâte, egon prépare les plaques et coupe les parts, manfred garnit pendant qu'on boit un coup. 

Une chanson?

une comptine espagnole que j'ai rechantée récemment avec bonheur pour mon père, elle commence comme ça :

 

ahora que vamos despacio,

ahora que vamos despacio

vamos a contar mentiras,

¡tra-la-rá!,

vamos a contar mentiras,

¡tra-la-rá!,

vamos a contar mentiras.

 

maintenant que nous allons lentement

maintenant que nous allons lentement

nous allons raconter des mensonges

¡tra-la-rá!,

nous allons raconter des mensonges

¡tra-la-rá!,

nous allons raconter des mensonges

 

si vous avez envie de lire la suite c'est ici

 

11 questions : 

une madeleine de proust?

un âge idéal?

une odeur?

une matière?

une heure de la journée?

un lieu?

une partie du corps?

une expression?

un geste?

une envie?

un doute?

 

jambes-4