Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delamaingauche / le blog de sandra baud
Newsletter
delamaingauche / le blog de sandra baud
Visiteurs
Depuis la création 151 122
6 février 2012

les pieds gelés

 

c'est le titre (toujours d'actualité) de ce nouveau lino perdu inspiré de ma semaine en saône-et-loire au mois de décembre dernier. j'ai eu le plaisir de travailler avec un très beau papier cartonné recyclé sur lequel j'ai d'abord pu imprimer le gris transparent et aqueux d'une météo pluvieuse puis couche après couche les couleurs plus vives. 

 

decembre-dulphey-1

 

decembre-dulphey-2

 

decembre-dulphey-3

 

decembre-dulphey-4

 

decembre-dulphey-5

 

decembre-dulphey-6

 

decembre-dulphey-7

 

decembre-dulphey-8

 

decembre-dulphey-9

 

decembre-dulphey-10

 

decembre-dulphey-11

 

decembre-dulphey-12

 

au cas où vous vous le demanderiez : 1771 était la date inscrite sur la plaque de la cheminée devant laquelle nous essayions vainement de nous réchauffer.

 

decembre-dulphey

 

 


 

des nouvelles du chantier : la racine est passée de l'étape croquis à l'étape impression. c'est maintenant une petite armée de 25 individus bien alignés en attente de son bestiaire. 

 

impression-racine

 

(ne vous y trompez pas : sur l'image les racines sont à l'envers)

(pas encore d'idée pour le quelqu'un)

 


 

 

et en parlant de bestiaire, samedi fut l'occasion de voir les extraordinaires dessins de gregory blackstock au musée de l'art brut de lausanne.

 

blackstock

 

un petit livre paru chez princeton architectural press en 2006 recense la plupart de ses dessins. il vaut la peine !

Publicité
Commentaires
S
Comme ça fait du bien cette belle promenade dans ton atelier!<br /> <br /> Création en belle maitrise et lignes graphiques rassurantes : il n'en faut pas plus pour redonner de l'énergie.<br /> <br /> Bonne inspiration chère Sandra.
M
des images qui réchauffent ; mes pieds au chaud dans ta cheminée de papier (avec les Oeufs, j'ai fait des crêpes, des omelettes, des rêves fabuleux. merci.)<br /> <br /> Les racines la tête en bas , le monde branle bas de combat - attente délicieuse du bestiaire mystérieux , celui qui germe dans ton cerveau : je vois une pousse ..
R
Ah, le bleu et le rouge, la main et les pieds, la droite et la gauche... c'est fort, bravo.
P
Moment bienfaisant que ce temps passé sur ton blog. Entre coupé il est vrai des oeufs à la coque préparés pour les deux dernières, mercredi midi oblige... Chaque fois que je passe, les gouges frémissent dans mon esprit et....retombent inertes parce que je ne les touchent pas! J'aime ton travail!
M
Voilà ce qui me vient en venant et revenant chez toi sur cet article: "j'ai les pieds gelés mais je me souviens du mois d'août 75" (la balade du mois d'août 75 - Charlélie Couture), merci de m'avoir rappelé cette chanson! J'aime ta composition, la place qu'elle occupe sur le papier (étonnant ce papier!)
delamaingauche / le blog de sandra baud
Publicité
Archives
Publicité