Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delamaingauche / le blog de sandra baud
Newsletter
delamaingauche / le blog de sandra baud
Visiteurs
Depuis la création 151 123
27 juillet 2011

du 19 au 21 juillet je passe trois jours en

du 19 au 21 juillet je passe trois jours en résidence à l'épluche-doigts pour un projet de livre mêlant linogravure et typographie :

 

j'y alterne croquis et linogravures à ma table de travail  

1-table-de-travail

2-carnet-de-croquis

3-gravure-bocal-de-seins

4_ensemble_linogravures

 

pendant que céline compose les textes sélectionnés.

5-composition-texte

6-composition-en-attente-

7-impression-texte

 

textes et linos sont imprimés au fur et à mesure en tenant compte de l'ordre des pages, des rectos et des versos.

8-encrage-robot

9-placement-robot-

10-pose-papier

11-impression-robot

 

le travail s'effectue en flux tendu entre gravure et impression

12-lino-perdu

13-tas-d'epluchures

14-encrage-lettres

15-impressions-images

16-presse

 

le séchoir n'y suffit pas alors les casses typographiques s'ouvrent pour accueillir les tirages

17-casiers-de-sechage

18-texte-de-fin

 

résultat en septembre après temps de séchage et mise sous presse suffisants. d'ici là j'espère profiter un peu de ce drôle d'été et vous souhaite de même !

 

Publicité
Commentaires
L
Tu es pleine de projets ... quand je vois comment tu avances ça me donne de l’énergie.
G
j'arrive chez toi via Rose Chiffon et Mère Castor.<br /> J'ai de vieux souvenirs d'avoir gravé du lino, sculpté aussi de la pomme de terre pour imprimer des motifs simples. On attendra septembre....
M
prometteur.<br /> et comme tes images et tes mots font fourmiller mes doigts ! comme j'aimerais être au bout de ta main gauche !<br /> Poursuivons cet étrange été, au gré des grains .
S
J'ai regardé plusieurs fois et oublié de dire comme j'aime ces photos. La première est ma préférée -de l'atelier dans le jardin- mais aussi celle du balai (on pourrait imaginer un livre qui se reconstitue en cachette à partir des chutes!). Et j'aime beaucoup aussi la rencontre de la rondeur et du coupant. Moi aussi je dis "vivement septembre"!
C
Puisqu'il faut attendre septembre, j'attendrai sagement ...
delamaingauche / le blog de sandra baud
Publicité
Archives
Publicité