Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delamaingauche / le blog de sandra baud
Newsletter
delamaingauche / le blog de sandra baud
Visiteurs
Depuis la création 151 125
12 juin 2011

1m2 c'est grand, c'est très grand !

fin avril je recevais un beau lino vierge d'1m2 de la part de l'atelier etching. rangé sous mon lit depuis, il a attendu patiemment que je sois entièrement disponible pour le graver après la période jARTdins.

de sous mon lit il est passé sous mon canapé, devenant comme un membre de la famille : je le tire pour le travailler et chacun peut voir et commenter les avancées. c'est plus agréable que de m'enfermer à l'atelier où d'ailleurs la lumière n'est pas assez bonne.

 

c'est donc le point de départ de l'histoire...

 

dessin-du-dessin-du-canape

 

démarrée le 1er juin, elle durera 1 mois tout juste

 

sous-le-canape

 

1 mois durant lequel je grave au jour le jour des bribes de mon quotidien

 

1er-coup-de-gouge

 

par exemple ces premiers coups de ciseau dans un tricot fraîchement terminé selon la technique du fair-isle

 

1er-coup-de-ciseau

 

j'avance donc sans plan ni image d'ensemble en tête. c'est assez déstabilisant dans la mesure où je ne peux pas revenir en arrière : la matière enlevée ne peut pas être remplacée et il me faut donc bien réflechir à la composition au fur et à mesure de son évolution ainsi qu'à l'équilibre entre les noirs et les blancs.

 

avancee-semaine-1

 

noirs que je fais apparaître à la surface en frottant le lino avec un chiffon encré pour y voir un peu plus clair, ce qui n'est pas du luxe !

 

du-noir-pour-y-voir-clair

 

(nous sommes le 12 juin, logiquement je devrais avoir gravé un tiers de la surface. hé bien j'en suis très loin, messieurs-dames !)

 

Publicité
Commentaires
L
En tous cas le projet est sympa ... allez courage on est de tout cœur près de toi.
S
c'est déjà superbe ! Il me tarde de voir la suite, j'aime aussi beaucoup l'idée des instantannés de vie gravés
A
absorbant...
S
J'aime beaucoup cela: le lino devenu membre de la famille. J'aime beaucoup de canapé aussi. Et j'ai une grande vénération pour ceux qui en face d'un support ne "sagouillent" pas tout: moi c'est toujours foiré si je m'essaie à quelque chose manuellement -sauf la cuisine-, j'adore l' inspiration et le soin des autres et leur pensée -par exemple ici quand tu parles d'équilibrer les blancs et les noirs; bref, je regarde épatée (comme je regarde ce que fait sabine de manosque avec admiration)
C
Magnifique!
delamaingauche / le blog de sandra baud
Publicité
Archives
Publicité