Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delamaingauche / le blog de sandra baud
Newsletter
delamaingauche / le blog de sandra baud
Visiteurs
Depuis la création 151 122
3 avril 2011

ce que j'ai bien pu faire entre le 27 et le 30 mars

nous avions grand besoin de nous échapper quelques jours et de poser notre fatigue dans un lieu calme. aux premières heures dites d'été, plombières-les-bains nous ouvre ses portes et se laisse découvrir tranquillement. à peine arrivés, nous faisons connaissance avec les trombes d'eau et les dédales souterrains des bains romains.

 

plan_de_plombieres

 

dans ma valise, une autre valise avec le chemin. celui qui est sensé aller jusqu'à moscou mais qui peine à avancer. j'ai oublié de prendre mon dé à coudre, je me pique les doigts à broder des noms de villes lointaines. le voyage dans le voyage...

 

chemin_en_voyage

 

... dans le voyage

plombieres_2

plombieres_3

la plupart sont fermées depuis des années

 

vitrine_litteraire

 

plombieres_4

 

je dessine pendant qu'il photographie.

 

plombieres_5

 

chaque détail ou presque nous arrête.

 

plombieres_6

 

et puis sur les hauteurs

 

plombieres_8

il y a du beau monde

 

plombieres_7

remarquez la vierge qui observe la progression de mon dessin.

 

pause_dessin_2

 

tout près de notre hôtel, il y a un bâtiment comme j'en ai rarement vu

 

plombieres_9

 

le_parc

parfait décor de film, oppressant et beau.

 

ex_votoen_remerciement

3 jours c'est pas une éternité mais presque.

 

Publicité
Commentaires
G
Superbe carnet... Un coup de coeur pour l'immeuble art nouveau.
S
Je découvre avec délice tout ici (je veux dire: le blog, et ce voyage à Plombières où autrefois, il y a très longtemps ma grand-mère maternelle allait de temps en temps). J'adore les dessins. Merci, je suis charmée.
S
trois jours c'est toujours mieux que rien et quand la mains gauche dessine tout change... mais que va devenir se somptueux bâtiment, il est sublime..j'achète et je met des artistes en colloc a travailler dans un élan qui n'aura pas les sarcasmes d'un art nouveau,plus nouveau,d'un moderne voir hypramoderne, pas motivant... je vote pour un capharnaüm dédié à la liberté des âmes... c'est loin du monde ?
A
une chambre en plus alors ?
C
je regarde les dessins, j'ai drôlement envie de suivre le chemin, je regarde les photos, j'ai pas envie de partir...le mélange est étonnant et détonnant : quel beau coup de crayon.
delamaingauche / le blog de sandra baud
Publicité
Archives
Publicité