Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delamaingauche / le blog de sandra baud
Newsletter
delamaingauche / le blog de sandra baud
Visiteurs
Depuis la création 151 101
20 mars 2011

à l'atelier

 

je me présente à vous en tablier de travail

 

le_tablier

 

prête à mettre en route une nouvelle fournée d'imprimés.

 

le_tas

 

le tas grossit à vue d'oeil : il compte à ce jour 95 éléments,

 

rouleau_fleuri

 

j'avance mécaniquement sans me poser trop de questions. je tiens le doute à distance mais il vient me faire signe régulièrement.

  

l'atelier sent encore un peu l'humidité, le mur du fond la distille insidieusement. les assurances ont bien assuré, me voilà en possession d'une nouvelle presse en tous points identique à la première

 

delphine

mathilde

deux soeurs jumelles nées sous le signe du verseau que je ne pouvais nommer autrement que delphine et mathilde.

 

et comme j'étais impatiente d'étrenner la nouvelle venue en même temps qu'un peu lasse d'imprimer et coudre du tissu au kilomètre, je me suis remise au projet "jacqueline" qui si vous vous souvenez avait pris l'eau et interrompu ma progression des topographies familiales.

 

les_reperes

 

tout est donc à reprendre depuis le début : le marquage des repères sur le plateau pour positionner la plaque de lino avec exactitude,

 

la_creme

 

le mélange des encres pour arriver à ce jaune clair qui pour moi restitue l'ambiance de son "chez elle",

 

l_encrage

 

l'encrage au rouleau volontairement irrégulier

 

l_impression

 

et le tirage de ce qui sera le fond.

cette étape étant derrière moi, je vais pouvoir désormais graver dans le détail cette même plaque et faire apparaître l'intérieur de Temple 17.

 

Publicité
Commentaires
J
c'est tout bête, mais le mot qui vient<br /> c'est "content"<br /> je le suis pour toi qui a tant rêvé de cette presse<br /> bon voyages avec elle,<br /> autant qu'avec la machine à coudre ?<br /> amitiés d'un "presseur" lointain !
M
Oh, la belle bête ! Les belles bêtes même, car ce tas est prometteur , et mystérieux aussi . Merci pour le jaune - lumineux, joyeux -, et pour tes mots doux - les petits maux à partager ... ah, il est temps que les jours rallongent !
A
Une presse à grand projet, un atelier au petit gout de champignon et un oreiller d'éléments pour se détendre pendant le séchage...
L
bienvenue et longue vie à la nouvelle presse !
C
ma curiosité s'aiguise au fil des visites, revenir il me faudra pour la suite de tout cela..
delamaingauche / le blog de sandra baud
Publicité
Archives
Publicité