Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delamaingauche / le blog de sandra baud
Newsletter
delamaingauche / le blog de sandra baud
Visiteurs
Depuis la création 151 100
2 mai 2010

nouvelles chambres d'hôtels en préparation

5 lieux : Davézieux, Lyon, Luxeuil-les-Bains, Aix-en-Provence et Mâcon


macon_1

je continue avec la même technique consistant à graver 2 matrices : une pour le détail de l'image (encre noire à l'impression), l'autre pour la lumière (encre blanche à l'impression). il s'agit d'être précis pour que les 2 impressions de couleurs correspondent.


macon_2

une fois la 1ère plaque de lino gravée, je détermine à l'aide d'un calque les zones que je veux donner à la lumière

macon_3

je retourne le calque et reporte les traits sur l'envers


macon_4

je retourne une nouvelle fois le calque et le pose sur une plaque de lino vierge. j'appuie fortement sur les traits afin d'obtenir une empreinte

macon_5

par ce double processus miroir, les repères de zones sont exacts


macon_6

je n'ai plus qu'à renforcer les traits

macon_7

et à évider les parties inutiles

 

macon_matrices

et voilà mes 2 matrices complémentaires prêtes à l'impression


enfin, pour ceux qui en ont la possibilité, je conseille une très belle exposition sur le graveur suisse Pierre Aubert, visible à l'espace Arlaud à Lausanne jusqu'au 30 mai

bonne semaine à toutes et à tous

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce pas à pas qui me permet de comprendre comment graver avec plusieurs plaques.<br /> <br /> Je viens de découvrir la linogravure et je crois bien que je vais devenir accro très vite... Je le suis déjà en fait!
G
... et je découvre Pierre Aubert, merci...
G
C'est comme ça que je fais... mais les IDÉES ne sont pas si belles chez moi, malheureusement... <br /> Mes linos "théières (3 couleurs) ne sont toujours pas sèches (3 semaines!)<br /> J'arrête de "pigner", j'ai très hâte de voir ces nouvelles chambres d'hôtel.
A
voila une technique que j'aimerai connaitre ! merci de nous amener dans ton atelier !
R
oh toute une technique...superbe...
delamaingauche / le blog de sandra baud
Publicité
Archives
Publicité