Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delamaingauche / le blog de sandra baud
Newsletter
delamaingauche / le blog de sandra baud
Visiteurs
Depuis la création 151 120
17 janvier 2010

un début 2010 tourné sur le passé / fête de famille 1

je démarre l'année avec un travail en cours qui remue ma mémoire, à la recherche de souvenirs perdus. pour une prochaine exposition collective sur le thème "fête de famille" j'ai commencé à remplir des pages de carnets.

carnet_2

en 1995 ma grand-mère fêtait ses 80 ans et ma famille au grand complet s'est rassemblé autour d'elle pour la première et dernière fois. le temps a effacé bien des détails...


carnet_1


...je pars à la recherche des émotions enfouies, des liens familiaux et affectifs coupés, du vide qui suit ces journées.


carnet_3

une étape nécessaire avant de me lancer dans la conception définitive d'un grand patchwork. j'ai peur de ne pas arriver à exprimer tout ce qui se téléscope dans ma tête, les faits d'un côté, les émotions de l'autre, puis les questions, les confrontations.

à suivre...




un autre patchwork
le granny square challenge avec un léger dépassement de temps

crocheter les 100 grannys n'était finalement qu'une promenade de santé avant les interminables étapes de rentrer les fils et d'assembler les carrés entre eux selon cette méthode

plaid_crochet_100

jamais je n'y serais arrivée sans la motivation de participer à un projet collectif. merci donc à Tambouille et toutes les participantes ! je pense même continuer sur cette lancée car je trouve les dimensions actuelles (120 x 120 cm.) trop petites mais pour le moment je m'accorde une petite pause.

bonne année à vous qui passez par là !

Publicité
Commentaires
T
j'apprécie également ce travail de et sur et avec la mémoire et les images, certain(e)s ont le pouvoir de fixer et interpréter le foisonnement du passé.. des sentiments, des émotions...
T
qu'il est beau.. mais cela n'a rien d'étonnant, hihi..
S
Bonne année à toi aussi !
B
Somptueuse couverture !!
R
ooh magnifique quand meme, et que d'emotions c sur...cela va etre tout beau....et toute bien belle couverture!
delamaingauche / le blog de sandra baud
Publicité
Archives
Publicité