Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
delamaingauche / le blog de sandra baud
Newsletter
delamaingauche / le blog de sandra baud
Visiteurs
Depuis la création 151 100
26 avril 2009

bon voyage !

bon ben pour la boîte de la semaine dernière, je vous livre la réponse qui se trouve être un livre (HA! HA! HA!) et afin de vous faire partager un peu les méandres tordus de mon cerveau voici la logique de la chose :

- Céline m'offre une boîte qui est une ménagère à couteaux

- couteaux = violence, meurtre et mort (c'est super gai tout ça!)

- Céline + mort = Louis Ferdinand Céline qui a écrit quelques très beaux romans en partie autobiographiques et cela malgré des sympathies idéologiques plus que discutables

- parmi eux on trouve "Mort à crédit" "Casse pipe" et "Voyage au bout de la nuit", c'est ce dernier titre que j'ai choisi, lu il y a des années dans une version illustrée par Tardi (la boîte est désormais à voir dans l'album)


et une petite dernière pour la route ! mais cette fois pas de devinette, on laisse les méninges tranquilles. attention, elle est un peu coquine (veuillez éloigner les enfants de l'écran!)

boite_maison_close_1


boite_maison_close_2


boite_maison_close_3


boite_maison_close_5


boite_maison_close_6


boite_maison_close_8


boite_maison_close_9



boite_maison_close_10

boîte : chéri tu montes?

Publicité
Commentaires
R
Magnifique cette boite !!! Je les aime toutes d'ailleurs, tes boites : quel humour et quelle poésie !<br /> LA MAIN GAUCHE, je ne vois rien de mieux pour la création !<br /> Bises<br /> Robert
F
C'est le Rouge et le Noir, revisité façon Sandra.<br /> <br /> La plus vieille boite du monde...
G
J'adore cette boîte "coquine"....Les personnages évoquent ceux de Tardi...On revient à la Boîte "Céline"!
T
j'adore!
S
J'aurais jamais trouvé pour ton énigme !<br /> J'aime bien aussi cette boîte, quelle imagination :)
delamaingauche / le blog de sandra baud
Publicité
Archives
Publicité